top of page
Rechercher

Pôle foot (académie du Servette FC). Après les Evaux, Crotte-au-Loup, Pré-du-Stand ou pas du tout ?

Précision et clarification de l'AIVV, suite à l'article de Monsieur le Conseiller d'État, Thierry Apothéloz, "Vive le sport! Mais pas trop près de chez moi...", paru le 17.08.2023 dans la Tribune de Genève.


L'association des Intérêts de Vernier-Village, n'est absolument pas contre le sport et ses mérites (bienfaits pour la santé, intégration, cohésion sociale, etc.), mais à décidé de se battre contre la construction d'un pôle football (pour le Servette FC) dans le secteur Crotte-au-Loup à Vernier, principalement en fonction des priorités politiques à l'heure des changements climatiques.


L'association Sauvons le parc des Evaux, évoquent, à juste titre, la nécessaire préservation des parcs, l'AIVV ajoute, la tout aussi indispensable, préservation des terres fertiles, des corridors biologiques, de la trame noire pour la biodiversité et pour les habitants de TOUT le canton.


Dans cette optique, l'AIVV (et d'autres associations verniolanes), ont interpellé le Conseil d'État du canton de Genève, afin de soumettre une reconsidération du secteur Pré-du-Stand, pour la création du pôle football.


Nous n'avons, à ce jour, par reçu de réponse du Conseil d'État et ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de ce dossier.


Bien à vous.


Patrick Arnoldi

Président


vive_le_sport
.pdf
Télécharger PDF • 318KB




73 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page