top of page
ranches-village-ce-1024x768.jpg

L’association se veut être la porte parole des habitantes et habitants de Vernier-Village, au travers des divers défis, changements et questions que notre territoire fait façe et aura à faire façe dans les années à venirs.

Nous n'avons pas la prétention d'avoir les réponses à toutes les questions que se posent les riverains, mais ce que nous pouvons garantir, est que nous nous battons afin de contribuer au maintien et au développement du caractère harmonieux de Vernier-Village et ses allentours, d'y sauvegarder les bases saines du milieu naturel et humain, et d'assurer qu'une qualité de vie saine et agréable soit maintenue, que nous soyons locataires ou propriétaires.

Je m'engage personnellement à ce que l’association garde en tête ces objectifs et pousse les habitants à se questionner et à se mobiliser pour amener des changements durables!

Aussi, je tenais à remercier les membres du comité, très actifs et qui font un travail extraordinaire avec une motivation permanente. 

Enfin, merci à nos membres, sans qui, l'association n'existerait pas. 

 

Patrick Arnoldi

Président

Buts principaux de l'association

  • Contribuer au maintien et au développement du caractère harmonieux de Vernier et de ses alentours;

  • Sauvegarder les bases saines du milieu naturel et humain;

  • Favoriser l’animation culturelle et sociale;

  • Obtenir en particulier une implantation judicieuse des voies et des moyens de transports et des installations industrielles et de stockage en vue de garantir la sécurité de la population, l’absence de pollutions et un aménagement raisonnable du territoire.

 

L'association agit par tous les moyens utiles et collabore, dans la mesure du possible, avec les associations poursuivant des buts analogues, notamment dans les autres parties la Commune et avec les autorités.

 

Vous l’aurez compris, les buts sont nombreux et nous devrons nous concentrer sur ceux pour lesquels nous avons de bons espoirs de pouvoir, si nécessaire, les améliorer ou si besoin de nous y opposer dans les cas pour lesquels les impacts seraient trop négatifs et contribueraient à diminuer notre qualité de vie, que nous soyons locataires ou propriétaires.

 

Nous formulerons également des propositions en adéquation avec nos buts statutaires.

Les projets de constructions d’habitations, de parkings ou d’aménagements des routes seront au cœur de nos préoccupations.

 

De même s’agissant de limiter au maximum les nuisances de l’aéroport, en particulier pour ce qui est des vols de nuits puisque la volonté de l’Aéroport est d’autoriser 7'439 mouvements entre 22h00 et 23h00 (20/nuit) et 3164 mouvements entre 23h00 et 24h00 (9/nuit). En été, dormir en laissant ses fenêtres ouvertes devrait être tout simplement normal, ce qui n’est malheureusement plus le cas.

 

L’AIVV s’impliquera encore et toujours afin de diminuer ces nuisances sonores.

Défendre nos intérêts de citoyens.

​

Sauvegarde de bases saines du milieu naturel et urbain.

Promouvoir et encourager la création de liens sociaux.

Dialogue et relations avec les autorités.

bottom of page